A propos

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

Bienvenue à nouveau sur Objectif Bienveillance ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui vous explique comment aider votre enfant à faire grandir sa confiance en lui et qui vous donne 2 supers outils pour l'aider dans cette voie : cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement ! 🙂

C’est quand même plus sympa de savoir à qui vous avez à faire !!!! alors me voilà !

Je suis Claire, j’ai 34 ans et presque toutes mes dents !!!

Je suis idéaliste, humaniste, têtue, curieuse, optimiste et en marche vers une meilleure confiance et une bonne estime de moi-même.

J’habite dans la campagne stéphanoise, au milieu des vaches et des chevaux.

J’adore bricoler, me promener dans la nature et lire. J’ai grandis dans une famille de musicien, la musique me fait vibrer…

J’ai vécu une année à Tahiti et j’ai découvert une culture extraordinaire où la zen attitude est de mise, ce qui est bien tombé puisque je n’aime pas me prendre la tête !

Je suis une Maman heureuse et comblée grâce à Maïlee, ma petite merveille, née en 2016.

Je suis Auxiliaire de Puériculture avec une expérience de 10 ans en crèche et d’1 an en Hôpital (pédiatrie et maternité).

Après quelques années de pratique, je me suis sentie frustrée et plus du tout en accord avec mes valeurs qui sont la bienveillance et le respect. Merci la société actuelle !!!!  Il faut remplir la crèche… Il faut plus d’argent… Pas le temps de prendre le temps avec chaque enfant… Grrrrrrr… Il m’a fallu envisager un changement !

Et puis ma fille est arrivée, et là ça a été une évidence. Je ne retournerais pas travailler en crèche ! Je garde mon énergie pour elle ! J’ai conservé tout ce que j’ai appris pendant ces années, notamment sur la pédagogie Montessori, et depuis sa naissance, je m’en inspire beaucoup…

Avec ma fille, je grandis, j’apprends et je me retrouve aussi parfois (souvent! 😉) face à des difficultés, des questions. Et ensemble, grâce à la persévérance, la confiance, l’échange, nous vivons dans une ambiance zen, calme, emplie d’amour et de rires.

Je suis une Maman imparfaite mais sereine avec une petite fille sereine! 😊

Après sa naissance, il m’a été difficile d’envisager de reprendre un travail et donc de la « laisser », et j’ai vécu une année d’errance (sur le plan professionnel) et de remise en question…

Deux belles rencontres ont eu pour moi l’effet d’un déclic ! Une coach en développement personnel et professionnel et une formatrice en savoir-être salarial. Elles ont su me guider sur mon chemin de vie.

Pendant cette période, j’ai eu la chance de découvrir le monde du web et du blogging grâce à Albain, le fondateur de petitpousse.fr avec lequel j’ai commencé à écrire.

Et c’est avec vous que je me lance… et je suis aujourd’hui en route vers mon destin avec beaucoup d’optimisme et de confiance afin de pouvoir contribuer à mon échelle à rendre un monde plus éveillé et plus conscient à nos enfants. C’est un sacré pari, mais j’y crois !

Ensemble, nous allons grandir et devenir des parents plus conscients qui marchent sur le chemin de la bienveillance…

  • Parce que l’éducation n’est pas une seule méthode.
  • Parce que je suis convaincue qu’il y a du bon à prendre de partout (ou presque !).
  • Parce que l’on apprend tous les jours.
  • Parce que je garde l’espoir (naïf diraient certains ) que le monde peut changer et devenir meilleur grâce à nos enfants.
  • Parce que tout le monde est acteur de sa propre vie…
  • Parce que j’entends et assiste à des scènes « éducatives » qui sont violentes pour moi, mais aussi et surtout pour les enfants et que les adultes n’ont pas conscience des conséquences et j’aimerais qu’ils en soient informés.
  • Parce que je voudrais que tous les enfants grandissent dans un climat serein, paisible, inondé de bienveillance.
  • Parce que c’est de notre rôle à nous, parents-éducateurs-enseignants, de permettre à nos loupiots de s’épanouir et de devenir des adultes heureux.
  • Parce que « seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » (proverbe africain)
  • Parce que je crois en un monde conscient et en l’Humanité !

Nelson MANDELA disait que « L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde ».

Je rajouterais que c’est une aventure certes difficile, mais extraordinaire, alors prenons-la à cœur et mettons-y tout notre amour et notre énergie.

 Alors si vous des questions, des angoisses, des inquiétudes, n’hésitez pas à m’envoyer un commentaire dans la rubrique “Me Contacter”. Je serais ravie d’aller chercher des outils, des astuces, des nouvelles découvertes en neuroscience ou autres pour vous aider. Vos questionnements et vos difficultés sont sans doute partager par plein d’autres parents.

“Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin” (proverbe africain).

 

Concernant l’Affiliation:

Parfois, je vous recommanderais des livres, des jeux, des activités… que j’aurais testé et approuvé. Les liens vers ces produits sont affiliés, autrement dit, je toucherais une petite commission si vous les achetez en passant par ici (sans que le prix n’augmente bien sûr!)

Ces commissions m’aident à vous proposer toujours plus de contenu gratuit, donc merci si vous passez par ces liens pour acheter ces produits ! Et je ne recommanderai jamais un produit que je n’estime pas sincèrement être un produit de qualité et que je ne recommanderai pas à ma mère. J’ai à cœur de vous apporter le maximum de valeur ! 🙂

 

Avec gratitude,

Claire