LES 3 LIVRES QUI ONT CHANGÉ MA VIE

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

Cet article participe à l’évènement “Les 3 livres qui ont changé votre vie” du blog “Des Livres pour changer de vie” d’Olivier ROLAND. J’apprécie beaucoup ce blog et mon article préféré est “Comment se faire des amis : Les meilleures astuces pour se faire des contacts” , je vous invite à aller le lire… Winking smile

Durant toute mon adolescence et jusqu’à environ 25 ans , je n’aimais pas lire, mais alors pas du tout ! Confused smile Je n’arrivais pas à me concentrer, je devais relire 3 fois le même paragraphe pour savoir ce que j’avais lu, c’était un véritable calvaire pour moi, d’autant plus que j’ai passé un BAC Littéraire (que j’ai quand même réussis à avoir !!!) Rolling on the floor laughing

Et puis je suis tombée sur des livres dont le thème était le développement personnel, et là, ça a été une révélation… Depuis, je lis beaucoup et je dirais même que lorsque je commence un livre, je le dévore. A condition que je réussisse à être captivée dès les 1ères pages, sinon ce n’est même pas la peine !

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir les 3 livres qui ont changé ma vie. Le 1er est une évidence puisque c’est celui qui m’a donné le goût et la passion de la lecture. Les 2 autres sont venus plus tard, mais chacun à un tournant de ma vie !

1- LE LIVRE QUI A ENCLENCHÉ MA CROISSANCE PERSONNELLE

La Prophétie des Andes de James REDFIELD

1er livre qui a changé ma vieL’histoire met en scène un homme qui part au Pérou à la recherche d’un manuscrit rédigé 600 ans avant J-C. Ce manuscrit dévoile une prophétie en 11 révélations : notre société va subir un grand bouleversement.

Commence alors pour notre héros une quête quelque peu mystique mêlée de danger et de rencontres qui va le mener au sommet des Andes et va lui dévoiler le véritable sens de son existence.

Pour moi, ce livre est bien plus qu’un roman, il m’a amené à m’éveiller à la spiritualité. Il a été une véritable révélation et a enclenché en moi un changement radical. Je suis sortie de ce livre transformée et prête à grandir pour découvrir le chemin qui me mènera à l’épanouissement. Red heart

Le sous-titre de ce livre est « Et si les coïncidences révélaient le sens de la vie ? » Cela nous pousse à observer, à s’ouvrir à ce qui nous entoure, aux personnes que l’on croise sur notre route et qui ont (toujours) un message à nous délivrer. Rien n’arrive par hasard… ça j’en suis persuadée !

 

2- LE LIVRE QUI A CHANGÉ MA VISION DE L’ÉDUCATION

Les lois naturelles de l’enfant de Céline ALVAREZ

2ème livre qui a changé ma vieDans son livre, Céline ALVAREZ témoigne de son expérience menée dans une classe de l’école maternelle de Gennevilliers pendant 3 ans. Elle a enseigné aux enfants en se basant sur les travaux de Maria MONTESSORI et les dernières recherches en neuroscience. Elle a respecté les lois naturelles de l’enfant et ses résultats ont été plus que spectaculaires. Elle nous présente dans son livre les activités qui aident les enfants à développer tout leur potentiel et comment se positionner en tant qu’adultes.

Ce livre a changé ma vision de l’enfant et de l’éducation. Déjà intéressée par la pédagogie Montessori, cet ouvrage m’a apporté un témoignage concret de ce que l’enfant est capable d’accomplir lorsqu’on le laisse s’épanouir naturellement.

Il met en avant le fait que notre système éducatif n’est pas adapté au développement naturel de nos enfants et qu’il entrave d’une certaine manière son goût inné pour l’apprentissage.

« L’enfant naît câblé pour apprendre et pour aimer »

Depuis que j’ai découvert les travaux de Céline ALVAREZ, je me dis que la révolution de l’éducation est possible… et elle a d’ailleurs déjà commencé ! Smile

 

3- LE LIVRE QUI M’A MIS SUR LE CHEMIN DE LA CONNEXION ET DE LA CONSCIENCE

Kilomètre 0 de Maud ANKAOUA

3ème livre qui a changé ma vie« Le chemin du bonheur ». Voilà le sous-titre de ce livre. Le bonheur, ce n’est pas ce que tout le monde veut atteindre ? Open-mouthed smile

Maëlle, 35 ans, directrice financière d’une start-up en pleine expansion part (malgré elle) sur demande de son amie, atteinte d’un cancer, au Népal afin de ramener une méthode ancestrale qui serait capable de la guérir… C’est lors de ce voyage quelque peu initiatique que Maëlle va découvrir qui elle est vraiment et où se trouve le bonheur.

Non seulement à la dernière page de ce livre j’ai eu envie moi aussi de partir au Népal pour rencontrer un sage bouddhiste, mais en plus je me suis mise en tête de me mettre à la méditation. Il m’aura fallu plusieurs mois après la lecture de ce livre pour réussir (enfin !) à installer la méditation dans mon quotidien… Sun Aujourd’hui, je me reconnecte à qui je suis vraiment. Le bonheur n’est pas une destination, c’est le chemin… et qu’est-ce que c’est bon quand on est sur le « bon » chemin !!! Thumbs up

Ce livre nous pousse à nous rappeler l’essentiel de la vie et à vouloir prendre le virage qui nous mène à la connexion et la conscience éveillée.

C’est un beau cadeau que je me suis fais en achetant ce livre ! Depuis je l’ai prêté plusieurs fois, et je sais que certains l’ont acheté à leur tour…

 

« Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe » – Jules RENARD –

Certaines graines poussent plus vite et d’autres plus hautes… Red rose

 

les livres qui ont changé ma vie

Dites-moi en commentaires quels livres vous ont marqué, transformé ou bouleversé… Donnez-nous des idées de lecture !

Avec gratitude,

Claire

A très vite…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :