NOTRE TOP 8 DES CHANSONS QUI NOUS FONT DANSER ET CHANTER

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

J’ai fait comme Obélix… je suis tombée dans la marmite quand j’étais petite!!!

Alors pas la marmite de potion magique, mais la marmite de musique! Mes parents se sont rencontrés grâce à la musique, on a toujours chanté, écouté de la musique… Il était donc naturel que ma fille naisse dans cet univers.

La musique fait partie de notre quotidien, on l’écoute, on la chante, on la danse… Alors évidemment, il y a les incontournables comptines populaires telles que:

  • Ah les crocodiles
  • Pirouette Cacahuète
  • Un éléphant qui se balançait

Mais on écoute aussi autre chose… (et je vous avoue que ça m’arrange un peu!!! )

Dans les 2 articles précédents sur le même thème : La musique est la langue des émotions et La musique fait partie de l’éducation de l’enfant, je vous donnais déjà quelques idées de chansons ou musiques, mais aujourd’hui:

Je vous propose de découvrir notre top 8 des chansons que nous aimons en famille!

1- GODSPELL : Tout est pour le mieux

cette chanson nous fait danser et rire… Un vrai régal pour les oreilles et pour les jambes (elle fait faire du sport) Si vous voulez rester dans le rythme, accrochez-vous!!!

 

2- 3 CAFÉS GOURMANDS : À nos souvenirs

Celle-ci, ma fille l’aime beaucoup et se plait à la chanter… Elle inspire l’authenticité, la simplicité et donne envie de faire la fête.

 

3- LES KIDS UNITED : Mama Afrika

Je ne suis pas une fan des Kids United mais cette chanson a une saveur particulière: le soleil, la bonne humeur et la danse. J’aime les sonorités africaines et en général les enfants y sont sensibles!

 

4- BLAKE SHELTON : Footloose

Cette chanson est la BO du Film du même nom. L’univers de ce film tourne autour de la danse, il est donc tout naturel pour nous de danser en l’écoutant, bien que je ne parvienne pas encore à faire les chorégraphies… (un jour peut-être! )

 

5- LES P’TITS LOUPS DU JAZZ : Pourquoi?

Vous connaissez pas Les P’tits Loups du Jazz? Allez écouter ce qu’ils font, c’est vraiment génial! Ce sont des enfants qui chantent le jazz et les musiques du monde. C’est très communicatif, plein de joie, de bonne humeur et de passion. Et comme en plus ce sont des enfants qui chantent, nos loupiots sont encore plus réceptifs!

 

6- EMILIE JOLIE : La chanson du Hérisson

Je n’ai jamais vu ce conte musical et à part la chanson phare “Émilie Jolie”, je n’en connaissais rien. Et puis j’ai découvert par hasard, il n’y a pas longtemps “La chanson du Hérisson”. Je l’ai trouvé entraînante et les paroles sont restées dans la tête (sans m’énerver!!!! ). Cette chanson fait maintenant partie de notre playlist et Maïlee la réclame parfois.

 

7- MEDLEY TAHITI : Trio Efernal

Cet medley arrive tout droit de Tahiti. Je l’ai découvert pendant mon séjour d’1 an sur cette île. Elle fait partie d’une longue liste de chanson tahitienne que nous adorons… Celle-là est vraiment typique. On entend la langue tahitienne, les sonorités et les couleurs de tahiti! Un vrai rayon de soleil. Maïlee ne connait pas encore ce petit paradis mais baigne déjà dans sa musique!

 

8- LE ROI LION : Hakuna Matata

J’imagine que cette chanson fonctionne dans beaucoup de maisons… En plus d’être rigolote, bien écrite et bien chantée, elle est porteuse d’un beau message : voir la vie de façon positive.  On adore!

 

Aidez-nous à agrandir notre playlist et donnez-moi votre top 3 des chansons qui fonctionnent avec vos loupiots… Merci!

 

Avec gratitude,

Claire

À très vite…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :