Rencontre avec Alexandra Ughetto qui œuvre pour les adolescentes et les femmes

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

J’ai l’immense joie d’avoir pu rencontrer Alexandra Ughetto et d’avoir pu lire son roman “Chloé des Loups”

Après la lecture de ce livre, je ne pouvais pas rester sans rien faire, je ne pouvais juste le poser dans ma bibliothèque et le laisser au milieu des autres livres déjà lus.

Ce livre, j’aurais aimé le lire quand j’avais 14 ans. Tu sais cette période où tu as du mal à te positionner et à définir qui tu es. Cette préiode où tu te cherches et où tu ne sais pas trop quelle direction prendre. Cette période où tu as juste envie de ressembler à tout le monde, mais pas trop quand même parce que tu sens que tu n’es pas forcément comme tout le monde. Enfin bref, cette période d’adolescence où tu as l’impression que les adultes ne te comprennent pas.

 

Chloé des Loups

Le roman initiatique Chloé des Loups vient justement permettre d’ouvrir une porte sur l’échange, sur la discussion. Il vient mettre le doigt sur ce qui est compliqué à exprimer à cet âge-là. Et pas qu’à cet âge-là j’ai envie de dire. Oui, tout le monde peut le lire et en ressortir grandi.

Après la rencontre avec Chloé à travers ces 425 pages, j’ai eu envie de rencontrer la femme qui l’a fait naître. Ce qui m’a valut un coup de cœur pour Alexandra!

Elle est d’une simplicité touchante et lumineuse, elle inspire la confiance, la bienveillance, bref on aurait pu discuter pendant encore des heures!

J’ai eu envie de l’interviewer pour faire connaître aux Mamans (notamment) qui me suivent ce livre et ce qu’Alexandra propose.

Elle met en place des ateliers pour les ados, pour leur permettre de s’exprimer, de se (re)découvrir, d’échanger avec d’autres ados qui sont dans la même dynamique. Je crois que plus qu’essentiel aujourd’hui.

Elle propose aussi des rencontres mamans/ados pour ouvrir des discussions, pour faciliter les échanges.

Une belle rencontre est née et j’espère pouvoir co-créer ensemble… qui sait?!

 

 

Suivre Alexandra

Pour se procurer le roman Chloé des Loups : https://www.leslibraires.fr/livre/15907183-chloe-des-loups-alexandra-ughetto-robert-laffont

Instagram pour rester en contact avec Chloé : https://www.instagram.com/jaitroplaconfiance/

Son site : https://alexandraughetto.com/

Pour accéder à la page de son site qui montre un exemple des pages irisées du carnet grisées de Chloé: https://alexandraughetto.com/chloe-des-loups/

 

 

Avec gratitude,

Claire

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :